Ce projet
est financé
par le
Commission
Européenne


 

Partenariat de mise en oeuvre

NRD
Université de Sassari

 


Le Programme SWIM

Le Programme « Gestion Intégrée Durable de l'Eau (SWIM) » est un Programme Régional d'Assistance Technique lancé par la Commission Européenne pour contribuer à la large diffusion et à l'application effective des politiques et des pratiques de gestion durable de l'eau dans la région sud-méditerranéenne.

SWIM est constitué de deux composantes majeures qui sont étroitement liées et se complètent mutuellement:

  • un Mécanisme de Soutien
  • des Projets de Démonstration

Les Pays Partenaires de SWIM sont: l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, les territoires Palestiniens occupés, la Syrie et la Tunisie.

SWIM est opérationnellement lié aux objectifs de la Composante Méditerranéenne de l’Initiative Eau de l'UE (MED EUWI) en aidant les pays sud-méditerranéens à atteindre les Objectifs de Développement du Millénaire (ODM) et les cibles de Johannesburg (SMDD).

Il s'appuie sur les quatre grands thèmes du projet de la Stratégie pour l'Eau en Méditerranée élaborés dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée, à savoir la gouvernance de l'eau, l'eau et le changement climatique, le financement de l'eau, la gestion de la demande et l’efficacitè de l’eau y compris l’utilisation rationnelle des ressources en eau non-conventionnelles.

Lien vers le programme SWIM: http://www.swim-sm.eu/

 

|  English | Français | Valid XHTML 1.0 StrictCSS Valido!Level AA WAI WCAG

Website developed by InTReGA
Licenza Creative Commons
Licenza Creative Commons